Criar um Site Grátis Fantástico


Total de visitas: 57550

Téléchargements gratuits livre audio Brutalisme

Téléchargements gratuits livre audio Brutalisme

Brutalisme pan Achille Mbembe

Téléchargements gratuits livre audio Brutalisme iBook ePub MOBI 9782348057779

Télécharger Brutalisme PDF


Caractéristiques

  • Brutalisme
  • Achille Mbembe
  • Nb. de pages: 230
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782348057779
  • Editeur: La Découverte
  • Date de parution: 2020

Télécharger eBook gratuit



Téléchargements gratuits livre audio Brutalisme iBook ePub MOBI 9782348057779

Overview

Toutes les sphères de l'existence sont désormais pénétrées par le capital, et la mise en ordre des sociétés humaines s'effectue dorénavant selon une seule et même directive, celle de la computation numérique. Mais alors que tout pousse vers une unification sans précédent de la planète, le vieux monde des corps et des distances, de la matière et des étendues, des espaces et des frontières, persiste en se métamorphosant.
Cette transformation de l'horizon du calcul se conjugue paradoxalement avec un retour spectaculaire de l'animisme, qui s'exprime non sur le modèle du culte des ancêtres, mais du culte de soi et de nos multiples doubles que sont les objets. Avec le devenir-artificiel de l'humanité et son pendant, le devenir-humain des machines, une sorte d'épreuve existentielle est donc engagée. L'être ne s'éprouve plus désormais qu'en tant qu'assemblage indissociablement humain et non humain.
La transformation de la force en dernier mot de la vérité de l'être signe l'entrée dans le dernier âge de l'homme, celui de l'être fabricable dans un monde fabriqué. À cet âge, Achille Mbembe donne ici le nom de brutalisme, le grand fardeau de fer de notre époque, le poids des matières brutes. La transformation de l'humanité en matière et énergie est le projet ultime du brutalisme. En détaillant la monumentalité et le gigantisme d'un tel projet, cet essai plaide en faveur d'une refondation de la communauté des humains en solidarité avec l'ensemble du vivant, qui n'adviendra cependant qu'à condition de réparer ce qui a été brisé.

Pdf recommandé: Ebooks forum free download The Things We Cannot Say by Kelly Rimmer English version read book, Free audiobook download uk A Marvelous Life: The Amazing Story of Stan Lee RTF PDF iBook by Danny Fingeroth English version 9781250133908 pdf, Pdf enlaces de descarga de libros electrónicos LAS MUJERES DE LA FAMILIA MEDINA de MARIA FORNET DJVU ePub 9788417954963 here,