Criar uma Loja Virtual Grátis


Total de visitas: 55276

Meilleures ventes e-Books: Chimie pour la

Meilleures ventes e-Books: Chimie pour la

Chimie pour la transformation durable de la ressource lignocellulosique - 3 volumes pan Tatjana Stevanovic

Meilleures ventes e-Books: Chimie pour la transformation durable de la ressource lignocellulosique  - 3 volumes

Télécharger Chimie pour la transformation durable de la ressource lignocellulosique  - 3 volumes PDF


Caractéristiques

  • Chimie pour la transformation durable de la ressource lignocellulosique - 3 volumes
  • Tatjana Stevanovic
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9791030003260
  • Editeur: PU Bordeaux
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Meilleures ventes e-Books: Chimie pour la transformation durable de la ressource lignocellulosique - 3 volumes

Overview

Cet ouvrage résulte de la volonté de chercheurs de plusieurs pays, venant d'horizons différents, de démontrer comment la chimie contribue aujourd'hui au développement durable de la biomasse lignocellulosique. Les principes de la chimie verte et du génie durable sont en effet devenus des moteurs essentiels dans l'évolution de l'industrie et permettent la transformation de cette biomasse en produits innovants.
Destiné aux élèves des écoles d'ingénieurs et aux étudiants travaillant sur des programmes portant sur les matériaux biosourcés, ce manuel didactique s'appuie sur des recherches récentes. Les premiers chapitres reviennent sur la définition de la structure du bois et son étude par infrarouge. Une section est consacrée à la transformation thermochimique du bois avec pour objectif de démontrer le potentiel réel de la production des bio-huiles pyrolytiques et des bio-chars, tout en résumant les concepts d'ingénierie impliqués dans ces types de transformation.
La partie centrale de l'ouvrage examine les différents types de bioraffinage lignocellulosique, dont la bioraffinerie intégrée dans le procédé dominant de mise en pâte, dont le procédé Kraft. S'y trouvent exposé le procédé de transformation de la pate Kraft blanchie en nanocellulose, la transformation enzymatique de la lignine et encore l'exploitation d'autres constituants de la liqueur noire comme le méthanol.
Un chapitre, dédié aux hémicelluloses de la pré-hydrolyse de ce même procédé, revisite la mise en pâte organosolv pour explorer les propriétés exceptionnelles des lignines qui en résultent. L'ouvrage souligne enfin la valorisation des extractibles forestiers, principalement les polyphénols, constituants essentiels de la biomasse lignocellulosique. Les applications innovantes des biopolyméres provenant de la biomasse confirment donc clairement l'importance de la chimie du bois dans la conception de produits innovants et éco-citoyens.

Lire aussi: Free downloads audiobooks La tropa. Por que mata un soldado (Premio Javier Valdez) / The troop. Why a soldier kills by Daniela Rea, Pablo Ferri 9786073177795 MOBI (English literature) read pdf, Partager des livres télécharger La société ingouvernable - Une généalogie du libéralisme autoritaire pdf, Descargar un libro LOS VERSOS SATANICOS en español ePub here,